Pour les managers et les équipes, la crise est et peut rester source d’inquiétudes et de stress: risque sanitaire toujours présent, difficulté à s’organiser sur le plan personnel, pérennité de mon job dans son contenu et sur la durée, mobilité sur d’autres services et fonctions…Des inégalités (réelles ou pas) ont été ressenties par les salariés entre ceux sur le front, ceux en garde d’enfants, ceux en télétravail, ceux en congés, des primes équitables ou pas …. Il peut y avoir aussi des poches de ressentiment, et de colère. La période a aussi été l’occasion pour beaucoup de se questionner sur le sens de leur travail et leur lien à l’entreprise : prise de conscience d’être plus ou moins utile à l’organisation, équilibre vie professionnelle et personnelle…
En ce moment où il faut retisser le lien collectif, une priorité peut être de mettre en œuvre des temps d’échange en équipe, indépendant des points de pilotage, pour permettre l’expression des différents ressentis. C’est aussi l’occasion de faire un retour d’expérience sur les pratiques nouvelles mises en place pendant la crise sanitaire : que garder, que continuer à faire évoluer ?
Parce que le besoin d’accompagnement des managers et des équipes est présent, Artésial propose une série d’ateliers, dans des formats courts, permettant à vos managers, et aux équipes d’exprimer leur ressenti, et de prendre du recul pour mieux repartir.