l’ADEME choisit Artesial pour l’étude « chasse au gaspi en IAA »

Logo ADEMEL’ADEME a retenu l’offre proposée par le trio Artesial + iCare & Consult (cabinet parisien spécialisé en stratégie environnementale) + Phenix (spécialiste de la valorisation de produits en fin de vie) pour mener une étude nationale sur le gaspillage dans les IAAs

Pourquoi ?

  • – Caractériser les pertes dans le secteur des IAAs et identifier les leviers pour les réduire et mieux les valoriser…
  • – …en s’appuyant sur les résultats de 20 sites témoins.

Pour Qui ?

  • – Tous sites industriels qui transforment des productions issues de l’agriculture, de l’élevage ou de la pêche en denrées alimentaires, à destination de la consommation humaine et situés en France métropolitaine

Quoi ?

  • – Un diagnostic d’une journée sur site entre mai et sept 2017, un plan d’actions partagé, et un accompagnement à la mise en œuvre pendant 9 mois – pour un coût de 1000 € (le reste étant financé par l’ADEME)
  • – Des outils de communication

Comment postuler ?

  • – L’appel à candidature sera publié sur le site de l’ADEME du 27 mars au 14 avril 2017
  • – Un jury de représentant de l’ADEME, l’ANAI, l’ILEC et Coop de France sélectionnera les 20 sites retenus

Pour en savoir plus : www.iaa-temoins.fr

 

Logo ANIA Logo ILEC Logo Coop de France

Avis d'expert sur la performance industrielle

L’équipe Artesial publie régulièrement des avis d’expert sur un sujet lié à l’excellence opérationnelle dans les domaines de l’agroalimentaire, la pharmacie, la cosmétique. Inscrivez-vous pour être informé(e) de ces publications !

    Découvrez les autres Articles de nos Consultants :

    Comment le co-développement peut aider les managers à développer leurs compétences, à améliorer leur performance et à créer une culture d’entreprise plus collaborative.

    French Food Capital a sollicité Artésial qui a fourni une vision claire et des pistes d’optimisation pour un diagnostic flash de l’entreprise en phase de Due Diligence.

    GEA, fournisseur d’équipements agroalimentaires, a amélioré sa compréhension des besoins énergétiques de ses clients grâce à une formation d’Artésial.